Combien de temps pour ressentir les bienfaits de la méditation ?

Vous avez peut-être testé mon programme de 21 séances de méditation guidée pour découvrir la pleine conscience… et vous ne ressentez pas vraiment les bienfaits escomptés….

Est-ce normal ? Pourquoi ? Comment y remédier ?

Oui tout à fait, chaque personne est différente et par conséquent, la méditation peut pour certains apporter des bienfaits dès la première séance, même pour une courte session de méditation de 5 minutes et puis pour d’autres il faudra persévérer afin de percevoir les effets bienfaisants de la méditation de pleine conscience.

Comment y remédier ?

Tout d’abord il faut poursuivre le test pendant encore quelques jours ou semaines, et méditer régulièrement, tous les jours serait le rythme idéal…puis si cela ne vous apporte toujours aucun changement, essayer d’autres méthodes de méditation ou de relaxation. Comme chaque personne est différente nous avons tous plus ou moins d’affinités avec une technique ou une autre.. Peut-être que vous avez besoin de méditer sur des durées plus longues pour atteindre un état relaxé..?

Quoiqu’il en soit vous parviendrez à trouver la méthode qui vous convient et qui vous fait du bien, j’en suis persuadée !

Si vous souhaitez tester mes vidéos de méditations guidées : je vous invite à aller voir ma chaîne YouTube .

Bon parcours sur la route du bien-être !