Sablés de Noël aux épices

Les ingrédients :

  • 200 g de farine semi-complète

  • 60 g de ghee (beurre clarifié) ou huile de coco. Pour acheter du ghee biologique, vous pouvez en trouver ici, 10% de réduction avec le code ABI1470.

  • 60 g de sirop d’érable (sirop d’érable bio ici, 10% de réduction avec le code ABI1470).

  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

  • 1/2 cuillère à café de levure chimique

  • 1 cuillère à café de cannelle

    On peut également remplacer la cannelle et le gingembre par le mélange d’épices pour tarte à la citrouille qu’on peut trouver ici, 10% de réduction avec le code ABI1470.

Tous les produits sur le site IHERB seront à -10% avec le code ABI1470 et l’utilisation de mon lien. Les frais de ports sont gratuits à partir de 30 €.

Cette recette est pour environ 12 sablés de 6 cm de hauteur (format bonhomme). Si vous voulez les mêmes modèles d’emporte pièces vous en trouverez ici

Faire chauffer le four à thermostat 180 °C. Mélanger tous les ingrédients (le ghee ou l’huile de coco doivent être fondus). Former une boule de pâte homogène (rajouter un peu d’eau si nécessaire. Pour étaler la pâte facilement, placer une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail, placer la boule de pâte, puis remettre une feuille de papier sulfurisé sur le dessus et utiliser un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte en fine couche. Puis découper des formes dans la pâte et les disposer sur une plaque de cuisson, renouveler l’opération autant de fois que nécessaire (pour plus d’informations, je vous invite à aller voir ma vidéo ci-dessous). Et hop au four pour 12 minutes et déguster tiède ou froid, selon votre patience ou votre gourmandise.

Joyeuses fêtes,

Pour avoir accès aux fiches recettes en pdf Inscrivez-vous à la newsletter 100% gratuite : ici

PS : Les liens Amazon sont des liens affiliés cela ne change rien pour vous mais cela me permet de toucher une petite commission de quelques centimes lors de votre achat.